Vanille de Madagascar : comment la conserver ?

La vanille de Madagascar est un produit rare et précieux. Cette saveur riche et sombre peut être utilisée sous forme de poudre ou d’extrait et se retrouve souvent dans tout ce qui est sucré, pudding ou crémeux. Elle peut également être utilisée comme élément d’un élixir médicinal ou même comme aphrodisiaque.

Toutefois, la vanille s’altère rapidement. Il s’agit d’une épice délicate qui a besoin d’être entretenue pour conserver sa saveur.

Mais, comment conserver la vanille de Madagascar ? Parlons-en.

Comment conserver les bâtons de vanille de Madagascar ?

Les bâtons de vanille sont très sensibles à la lumière et à la chaleur, il est donc important de les conserver correctement. Le secret de la conservation de la vanille réside dans son stockage. Ils doivent être conservés dans un endroit sombre et frais autant que possible.

Les gousses de vanille doivent également être conservées dans un récipient hermétique avec un couvercle, à l’abri de la lumière et de la chaleur à une température comprise entre 15 et 20°C. Vous pouvez également les envelopper dans du film plastique si vous n’avez pas de récipient sous la main.
Ainsi, garder les gousses au sec permet d’éviter les moisissures. En les protégeant du soleil, de l’air et de la chaleur, vous éviterez que les bâtons de vanille ne se dessèchent et conservent leur souplesse et leurs arômes.

Plus vous conservez la vanille longtemps, meilleur sera son goût. Il est recommandé de conserver votre vanille pendant au moins six mois à un an avant de l’utiliser.

Quelle est la durée de conservation de la vanille de Madagascar ?

La vanille de Madagascar est la meilleure qualité de vanille au monde. La durée de conservation de vos bâtonnets de vanille peut varier en fonction de la température de conservation et de la façon dont vous le stockez. En général, s’ils sont conservés et bien fermés dans un endroit frais et sombre, la plupart des bouteilles d’extrait de vanille de Madagascar devraient conserver leur saveur pendant au moins un an.

Si l’extrait de vanille a été conservé à une température chaude, il commencera à perdre son arôme beaucoup plus tôt. La meilleure façon de savoir si un extrait de vanille est encore bon est de le sentir. Si l’odeur est désagréable ou trop sucrée, il n’est probablement plus viable. Vous pouvez également regarder la couleur du liquide et vous assurer qu’il n’a pas viré au brun, ce qui indique une oxydation.

Contactez-nous pour des gousses de vanille de Madagascar !

JRK Commodities est spécialisé dans la production et dans l’exportation de vanille de Madagascar. Nous respectons le savoir-faire centenaire des producteurs malgaches en faisant briller le parfum unique de notre vanille bourbon.

Nos gousses de vanille ont une longueur de 15 à 18 centimètres, sont très charnues et dégagent un arôme naturel puissant. Nous utilisons la même vanille de haute qualité pour fabriquer une variété de produits dérivés, notamment la vanille liquide, l’extrait de vanille, l’essence de vanille et la poudre naturelle.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter au 07 61 89 55 26 ou par mail à contact@jrkcommodities.com

100% issus de l'agriculture biologique

Contactez-nous

Pour toute demande au 07 61 89 55 26 ou par mail

Plus
d'articles